×

Où sont les défenseurs du patrimoine du kef ?

  • Où sont les défenseurs du patrimoine du kef ?

Par Najet Ghariani –
J’ai repris le chemin de mon école que je ne l’ai plus revue depuis les années soixante dix !
Que des souvenirs qui me retenaient à ce monument ! Ce patrimoine est centenaire ! Cherchant la grande cour où j’ai joué avec mes amis écoliers pendant les récréations je n’ai trouvé qu’un haut mur qui séparait une petite partie de l’ancien école franco arabe d’une nouvelle bâtisse qui est l’institut supérieur des arts bâtit sur les vestiges de nos anciennes classes !
Comment démolir une grande partie d’une école qui a vu passer presque tous les keffois qui habitent le nord de la ville et qui est là depuis 100 ans ou plus !?


Où sont les défenseurs du patrimoine du kef ?
Comment est-ce que  personne n’a pu défendre ce bâtiment cher à notre mémoire !?

Après une visite sur les lieux pour la distribution des cartables de l’espoir, je suis partie directement voir le directeur régional de l’enseignement pour sauver la partie actuelle de l’école déjà délabrée !
Monsieur le directeur m’a expliqué qu’un dossier bien étudié sera envoyé à la direction concernée avec des pièces à l’appui pour sauver la mémoire des morts comme des vivants !
Mes chers ami(e)s ceux qui ont des souvenirs d’enfance n’hésitez pas à les partager sur cette page pour la sauvegarde de notre mémoire collective afin de voir vos témoignages restés dans ces espaces culturels qui assurent la succession de cet héritage à nos enfants !

DOSSIERS SPÉCIAUX