Voici pourquoi il faut apprendre à dire NON ?
- société
Dépendez vous d’éléments extérieurs à vous même pour vous sentir heureux et vivant ?
Placez vous tout votre bonheur sur une personne ? Une activité ?
Avez vous besoin de posséder pour vous sentir en sécurité ? Pour engendrer un sentiment de bien être en vous ?
Ne perdez jamais de l’Esprit que cette sécurité est illusoire.
Pour atteindre la véritable sécurité, le véritable bonheur à deux, pour être véritablement heureux, il est essentiel d’apprendre d’abord à l’être seul.
Apprendre à se sentir bien et entier seul.
J’entends par « bien et entier seul », sans télé, sans musique, sans lecture, ni internet, ni cigarettes, ni amis, médicaments et autres.
Seul et bien avec soi même.
Car sinon, là seraient des attitudes révélatrices d’une dépendance extérieure toujours présente et qui n’aura alors fait que se déplacer sur d’autres supports.
Alors je ne suis pas non plus entrain de dire qu’il faut tout arrêter et « s’enfermer » seul.Juste de temps en temps, être seul, faire des choses seul. Apprendre à se sentir bien et entier seul. Sans ça, l’Univers s’en chargera. L’Univers obligera.
Le but de notre existance est d’apprendre à nous reconnecter à notre Unité pour vivre dans toute notre réalité d’être, pour partager, rayonner pleinement et alors vivre en totale harmonie avec l’Autre.
Pour cette raison, par diverses situations, l’univers fera en sorte d’enlever de notre vie ces situations, ces possessions où personnes extérieures qui nous rassurent et qui nous rendent heureux.
Les blessures liées au manque affectif et à l’insécurité interne attirent toujours des situations de dépossessions affectives, matérielles et/ou financières.
Par Marie Chauderon
Psycho-Énergéticienne
.