}else { ?>
Aujourd’hui , à l’occasion de l’inauguration de la cité culturelle , on met NOTRE orchestre symphonique de coté et on invite des musiciens étrangers
Je n’ai jamais été un fan de musique classique et je n’y comprends que dalle . Un jour , fin 2013 , j’ai osé franchir la porte de mon premier concert de l’orchestre symphonique tunisien et depuis ce jour là je suis devenu fan de leur art de leur synchronisation de leur délicatesse de leur perfection de leur humilité de leur discrétion de leur professionnalisme … pendant les pires moments traversés par notre pays , l’orchestre symphonique tunisien a toujours été mon salut , ma lueur d’espoir , je me disais toujours , un peuple qui peut produire une prestation qui atteint la perfection ne sera jamais vaincu ne mettra jamais genou à terre … je regardais le public , formé essentiellement de jeunes dans une salle archicomble … toujours à guichets fermés … je me disais c’est bon nous avons déjà gagné la guerre . notre orchestre symphonique tunisien a toujours été pour moi , comme nos pilotes , comme nos médecins , comme nos ingénieurs la preuve par A+B que nous sommes un grand peuple capable du meilleur .
Aujourd’hui , à l’occasion de l’inauguration de la cité culturelle , on met NOTRE orchestre symphonique de coté et on invite des musiciens étrangers …. bien sur nous avons un surplus de devises … chneya 76 chneya 75 jours d’importation .
Aujourd’hui , j’ai un profond sentiment de trahison .. nous avons trahi nos artistes …. et ça me laisse un gout amer ….. l’inauguration est un évènement historique et on aurait vraiment voulu montrer au monde ce que notre orchestre symphonique peut faire ….. vous n’avez pas le droit de nous voler ce sentiment de fierté
samedi prochain ils présenteront le » spring concert » … soyons là pour leur dire à quel point on est fiers d’eux et à quel point on les aime .
Par Dr. Maher ABASSI