
- société
Cernes, poches, petites taches,… Le secret d’un maquillage qui rajeunit ? En deux mots , il doit être doux et léger qui remonte les traits et met en valeur les atouts et le tout avec des tons naturels.
Voici nos 5 meilleures astuces make-up pour retrouver la peau de vos 20 ans en gommant ces petites imperfections avec uniquement un pinceau et un correcteur embellisseur de teint.
1/ Préférez des tons doux
Les couleurs foncées auront tendance à durcir les traits, Que ce soit sur les lèvres ou sur les paupières, … préférez des tons doux et discrets comme le rose, le taupe ou le marron.
2/ Réveillez votre teint
Les nuances rosées, pêche ou corail sont idéales pour réveiller l’éclat du teint et apporter un effet bonne mine. Optez pour une texture satinée assez lumineuse et étirez la matière vers les tempes pour lifter l’ovale du visage.
3/ Évitez le mat sur les lèvres
L’idée, c’est que les textures poudrées filent dans les ridules et accentuent un effet âge , si vous avez l’habitude d’utiliser un crayon contour des lèvres, optez pour un crayon lissant transparent.
4/ Évitez de maquiller ses cils inférieurs
Pour rehausser les paupières et ouvrir le regard, il est important d’étoffer uniquement la frange supérieure de vos cils avec votre mascara. Évitez de maquiller la frange inférieure, cela aura tendance à affaisser votre paupière.
5/ Illuminez le contour de l’œil
utilisez un stylo enlumineur ou un anti-cernes fluide, légèrement plus clair que votre carnation, contenant des particules satinée pour donner un coup d’éclat à votre regard et retrouver de la fraîcheur.