×

Parfums : comment faire perdurer ce plaisir olfactif ?

  • Parfums : comment faire perdurer ce plaisir  olfactif ?

Nous rêvons toutes d’un parfum qui tienne toute la journée. Peu importe sa famille olfactive, qu’il soit fruité, intense, épicé ou gourmand, aucun parfum ne tient à notre peau toute une journée.
Pourtant, quelques fins connaisseurs nous livrent certaines astuces infaillibles pour prolonger le charme qu’opère une fragrance dans notre sillage.
 
De la vaseline !
Pour faire perdurer cette odeur envoûtante ou fruitée sur votre corps, il suffit  d’appliquer une base de vaseline sur les endroits fréquents : au cou, à la nuque, derrière les oreilles, aux poignets. Après l’avoir appliquée, parfumez-les. Et le tour est joué.

 
 
Vaporisez sur votre tignasse
Nous le savons toutes : notre chevelure a cette mauvaise tendance à renfermer les odeurs. Mais regardons la moitié pleine du verre : optons pour une aspersion sur nos cheveux. A condition que ce soit avec modération, car l’alcool contenu dans le parfum agresse la chevelure.
Réservez cette habitude pour les grandes occasions ou les sorties en amoureux.

 
Sur vos vêtements  
Tout comme les cheveux, les tissus conservent les odeurs et donc votre parfum. C’est tout à votre honneur !
Faites justes attention au type des fibres textiles. Eh oui ! Les vêtements synthétiques dénaturent l’odeur et lui enlève toutes ses lettres de noblesse. La soie, à éviter car c’est un tissu très fragile.
Inversement avec le velours, le coton, le cachemire et la laine. Ces fibres naturelles sublimeront les arômes de votre parfum.

DOSSIERS SPÉCIAUX