×

Pourquoi UN seul rôle et pourquoi pas tous les rôles à la fois ?

  • Pourquoi UN seul rôle et pourquoi pas tous les rôles à la fois ?


Par EMNA KHLIFI –
A la limite, pourquoi être pingre, radin, avare, mesquin, rabougri avec notre richesse intérieure.
Pourquoi UN seul rôle et pourquoi pas tous les rôles à la fois ?
Ah ! Puisqu’il y aurait des rôles plus sérieux que d’autres ? Allons-donc !
Assez d’indulgence et de serviabilité à toujours relayer et aider ce système. A la poubelle plutôt ; la poubelle c’est sa vraie place, à cette ringardise, non ?
Il s’y reconnaît d’ailleurs. Les « rôles » n’est-ce pas, partout, mensonges et compagnies. Trucages et escamotages. Maquillages et maquilleurs.
Tout reste leurre et l’ombre aura tout envahi. N’être que l’ombre de ce que l’on n’est pas ? Alors que nous pouvons resplendir de la pauvreté de nous-mêmes, de n’être que nous-mêmes. Tellement plus agréable corps au lieu de ces viandes avariées, ces goûts frelatés ; ces amertumes nauséeuses…vraiment tous les rôles c’est de la merde. Et jouer à quoi que soit encore pire. Et pourquoi jouer ? Nous ne sommes pas dans une salle de répétitions. Seulement dans la vraie vie…

Si les rôles étaient si vitaux que cela, chevillés à l’être véritable – comment pouvons-nous continuer à vivre –(et bien plus heureux, bien plus légers)- SANS ces rôles ? Ce n’est donc pas comme l’air que l’on respire ou la nécessité de boire ? Ce n’est rien que du plastique désagréable…d’abstractions. De la fausse…monnaie…

Alors pourquoi se précipiter sur la copie de la copie de la copie – lorsque l’original est libre ?
 

DOSSIERS SPÉCIAUX