×

Comment trouver la nuance de rouge qui est crée pour votre type de peau ?

  • Comment trouver la nuance de rouge qui est crée pour votre type de peau ?

 
 

Le rouge à lèvres rouge, un symbole de la séduction absolue,  l est notre allié bonne mine, « la première arme de séduction d’une femme », disait Coco Chanel, et un emblème de la beauté féminine depuis cinq mille ans. Toutefois, le rouge est  dur à maîtriser (tenue, tracé, choix du rouge…) et que malheureusement on a cette fausse impression qu’il ne va  pas à tout le monde.

 Pour vous aider, voici quelques conseils pour trouver son rouge idéal


 
Pour commencer, il faut préciser que le rouge à lèvres rouge se décline en mille et une nuances de tons clairs à tons très foncés. Afin de déterminer quelles sont les tons du rouge qui vont mettre en valeur votre visage :
 

  • Prenez en compte la couleur de votre peau : le premier pas à faire est de déterminer exactement la couleur de votre peau, pour le faire vous pouvez tout simplement juger quel type de bijoux paraissent mieux sur votre peau – en or ou en argent?

Si les bijoux en or sont la meilleure alternative pour vous, alors vous avez la peau chaude, si au contraire, il s’agit de l’argent – votre peau est plutôt de sous-ton froid.
Au cas où les bijoux en or ou en argent vous conviennent identiquement, votre peau est neutre.
 
Voici une deuxième astuce  : examinez vos poignets ; Si vos veines sont vertes vous avez la peau chaude. Si elles sont bleues vous avez la peau froide. Si la couleur des veines est vert-bleu, alors vous avez la peau neutre.
 

 

  • Une fois la couleur a été déterminée, vous passez au choix de la nuance de votre rouge, La règle principale est :

peau claire :  rouge à lèvres rouge claire (les nuances trop foncées sont à éviter)
peau mate : rouge à lèvres rouge foncé.

 
Si votre peau est de teint chaud : 
vous devez privilégier les rouges à lèvres de nuances chaudes. Ainsi, vous pouvez opter pour des produits aux sous-tons comme l’orange, le cuivre, le corail, l’or et le marron.
Si vous êtes de teint plutôt froid:
alors il vaut mieux de vous orienter vers les nuances plus froides. Parmi les alternatives possibles on voit le rouge cerise ou framboise, le vin, le bordeaux ou le pourpre.
 

DOSSIERS SPÉCIAUX