×

4ème édition du Festival Maghrébin du Film Documentaire et Scientifique de Médenine : La Libye invitée d'honneur

  • 4ème édition du Festival Maghrébin du Film Documentaire et Scientifique de Médenine : La Libye invitée d'honneur

La Libye sera l’invitée d’honneur de la 4ème édition du Festival Maghrébin du Film Documentaire et Scientifique de Médenine tenu les 24, 25 et 26 novembre prochain avec la participation d’une pléiade d’acteurs, producteurs, réalisateurs et experts en cinéma venus du monde entier.
 
Deux films représenteront la Libye à ce festival, « Le rêve » de Ramadane Mezdaoui et « La culture à l’ére de la guerre » de Abdelhakim Yamani. L’autre pays maghrébin, le Maroc participera avec le film de Khalid Hasnaoui « Bochra » et la Mauritanie avec « Kouwe » du réalisatrice Amel Saad. Douze films participent, à cette édition, dont 7 films dans la compétition officielle et 5 dans la compétition amateur. La Tunisie sera représentée par deux films dans la compétition officielle avec le film de Hatem Boussaid « Al Mourawaha » et « la réussite » de Chiraz Bouzidi. Le jury de la compétition officielle sera composé du réalisateur égyptien Alaa Nasr, le réalisateur algérien Yassine Boughazela et le réalisateur tunisien Charffeddine Ben Salem.
Quant au jury de la compétition de la catégorie des films amateurs, il sera composé de la tunisienne Hafidha Lamine, le photojournaliste Marouane Othmana et le réalisateur Walid Dabouni. Outre les projections et la tenue d’une conférence sur le « film documentaire et la lutte contre les changements climatiques », un atelier autour du « développement des compétences de l’acteur » sera animé par le réalisateur égyptien Alaa Nasr du 18 au 22 novembre 2017.

DOSSIERS SPÉCIAUX