Arrête d’attendre. Personne ne viendra te sauver…
- société
Nous naissons tous avec quatre émotions innées : la joie, la colère, la peur et la tristesse. Et bien souvent, malheureusement, nous apprenons, malgré nous, à cacher ces émotions.. C’est ce qui nous rend malheureux car ce faisant, nous n’osons pas Être qui nous sommes vraiment.. Nous n’osons pas exprimer ce que nous ressentons vraiment..
Et puis un jour, tout explorera..
Les émotions sont faites pour s’exprimer, pour, en sortant de nous, nous libérer.
En les évacuant, elles révèlent cette énergie transformatrice, indispensable à notre évolution.
Nos parents, souvent, n’ont pas appris eux mêmes à quel point il est important d’exprimer ce que l’on ressent. Alors ils nous ont transmis leurs fausses croyances.
Ils ont fait comme ils ont pu.
Il n’est pas honteux de ressentir, de pleurer, de dire nos émotions. N’ayons plus peur du rejet et de l’abandon, car en se taisant, c’est nous même que nous rejetons…
Pour que ces émotions refoulées ne nous rongent pas, pour qu’elles ne nous abîment pas, nous pouvons prendre une grande respiration. La bloquer quelques secondes en les concentrant, en les visualisant dans notre Esprit, puis souffler aussi fort que nous le pouvons. Sortons nos tristesses, nos Peurs, nos colères refoulées pour qu’elles s’envolent, pour qu’elles nous allègent, pour qu’elles nous libèrent.
M.C
.