- société
Renault vient de commercialiser son vernis à ongle Twingo qui surjoue sur les codes sexistes. »Renault présente, en partenariat avec De Blangy, designer spécialisé dans le cosmétique, un nouvel accessoire pour le moins original: le Twingo Nail Polish », « Reprenant la couleur de votre Twingo, ce vernis à ongles permettra aux conductrices de Twingo d’assortir parfaitement leurs ongles à leur Twingo ».
En plus d’offrir aux femmes actives la possibilité d’être en raccord total avec leur voiture, le vernis permet également de réparer les rayures sur la carrosserie qu’une conductrice maladroite aurait pu causer. Avec quatre vernis à ongles assortis aux coloris de la dernière née de la marque au losange. Ce vernis, conçu en association avec De Blangy, spécialiste du vernis, est conditionné comme un vernis à ongles classique. Il permet d’effectuer de petites retouches sur la carrosserie de sa voiture. Bleu dragée, rouge flamme, noir étoilé ou jaune éclair : il y en a pour tous les goûts.
Des réactions virulentes ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux, allant de l’humour à l’indignation, plusieurs femmes ont vu là une nouvelle attaque à l’égard des conductrices qui seraient incapables de garder une voiture sans rayures. Le constructeur automobile ne précisait pas si ces rayures étaient le fait des conductrices elles-mêmes, de personnes malveillantes ou d’accrochages d’un tiers, mais cela a suffi pour enflammer la toile.
Renault s’est défendu de tout sexisme, estimant que ce vernis pouvait aussi être utile aux hommes.