- société
La femme n’est pas censée attirer le regard des hommes, spécialement durant le mois de Ramadan ; Il n’y a pas de « dress-code » spécifique au Ramadan .La tenue vestimentaire des femmes alimente beaucoup de débats et demeure un sujet sensible pendant le ramadan.
À Casablanca une jeune femme en maillot de bain, a voulu se baigner, à l’abri des regards avant qu’un groupe d’hommes l’interpelle, ils l’attrapent et la traînent dans les rues du quartier, l’exhibant en maillot de bain pour dénoncer son comportement. Pour eux, elle n’a pas à se « dénuder » à quelques heures de la rupture du jeûne.
Une seconde jeune femme, vêtue d’un débardeur et d’une jupe et qui marchait aux côtés de son père, s’est fait aussi attaquer par un groupe d’hommes, jugeant sa tenue déplacée.
Une incroyable histoire d’esclavage moderne sous le titre de la religion. Un incident pareil est survenu en Tunisie, au début du mois, quand Adel El Alamani faisait le tour des cafés et restaurants servant à des citoyens non jeûneurs, pour les inciter voire les obliger à fermer leurs portes.
L’homme était accompagné d’un huissier de justice et d’un individu filmant la scène,et s’adressait aux tenanciers pour leur intimer l’ordre de fermer sous peine de porter la question devant les tribunaux car l’ouverture au cours du mois de Ramadan est contraire à la Chariâa.