×

La loi de la « Kafala », une loi obsolète qui doit être révisée !!

  • La loi de la « Kafala »,  une loi obsolète qui doit être révisée !!

Dans le cadre de son action de soutien moral et physique à nos orphelins dans les différents centres, ainsi qu’à l’incitation de les placer dans des familles d’accueil, milieu indispensable et naturel pour une évolution psychique normale de ces enfants, l’association « Rêve du Jasmin » organise un colloque, le 18 Juin, dans le but d’une restructuration de la loi de la « Kafala » qui sera en mesure de protéger nos enfants.
 
La loi appliquée aujourd’hui, est une loi obsolète qui remonte aux années cinquante, en la regardant de près, on constate que cette loi protège plutôt les parents « biologiques » et non ces enfants qui se trouvent délaissés lâchement à leur misérable destin. L’impunité conjuguée au laxisme de cette loi, incite directement et indirectement des personnes non responsables, à augmenter de plus en plus le nombre des orphelins. Ceci constitue en soi un énorme crime, sans parler d’autres problèmes aussi importants, comme l’augmentation des charges de l’Etat ou encore l’augmentation des nombres des « délinquants et/ou des mendiants » de demain.
 
Le Ministre de la Femme et de l’enfance va assister à ce colloque, qui est composé d’une multitude de spécialiste dans la question (psychiatre, psychologue, avocat, juge, représentant de SOS Gamarth et la Manouba, représentant de l’UNICEF, …..) et organisé par l’association « Le Rêve du Jasmin ». Le but est d’essayer de trouver un projet de loi en mesure de protéger les Hommes de demain.

DOSSIERS SPÉCIAUX