- société
Cernes, boutons teint grisâtre ,l’insomnie a un effet direct et instantané sur notre peau, une étude faite par une chercheuse britannique vous donnera, certainement, envie de retourner au lit pour quelques heures de sommeil en plus !!
Lorsque nous dormons, il y a une augmentation des synthèses de collagène et du flux sanguin : la température de la peau, sa perméabilité, son PH et la perte d’eau transépidermique sont différents pendant le sommeil et l’insomnie. En dormant suffisamment, nous obtenons un teint éclatant grâce à l’augmentation du flux sanguin.
Pendant la nuit, la peau se régénère car le nombre de multiplications cellulaires est à son maximum notamment entre minuit et quatre heures du matin, un manque de sommeil équivaut donc à un vieillissement accéléré.
Pour le minimiser il faut absolument assurer régulièrement un nombre d’heure suffisant de sommeil (une moyenne de huit heure) même si c’est difficile pour certains, à cause du stress et de l’excitation, il faut commencer ( au moins) par supprimer de son alimentation le café, le thé et les excitants, surtout à partir de 14 heures environ.
M.B.G