- société
Plus frais que jamais, présenté dans un flacon emblématique, la Bergamote Calabria vient compléter la collection d’eaux fraîches « Aqua Allegoria » nous invitant à une promenade dans les champs de bergamotiers sous le soleil de la Calabre.
C’est bel et bien la bergamote, « l’or vert de Calabre », qui est mise à l’honneur dans Bergamote Calabria. Capturant son « essence vive et ensoleillée »
La bergamote est un agrume d’origine antique, faisant penser au citron mais se dotant d’un arôme beaucoup plus pénétrant. Ainsi, cette caractéristique lui vaut d’être l’un des fruits les plus utilisés en parfumerie. Son écorce est très parfumée et fait le bonheur des parfumeurs dès sa récolte, au mois de janvier, lorsque son écorce jaunit sous l’effet du froid. Aujourd’hui, la bergamote pousse essentiellement au sud de la Calabre, plus particulièrement dans la province de Reggio. En outre, c’est là qu’est produit 90 % de la récolte mondiale de bergamote. Autrement dit, Guerlain a bel et bien choisi le produit le plus emblématique de cette partie du globe. Alors, que diriez-vous de faire une petite escapade en Italie et de respirer la folle odeur gorgée de soleil des champs jaunes de bergamotiers ?
Pour chaque création, le Parfumeur Guerlain met en majesté une ou deux matières premières puisant leur originalité dans une alchimie unique. Des formules courtes, d’une grande intensité et fraîcheur, entre simplicité et sophistication.
Thierry Wasser aurait composé Bergamote Calabria avec une formule courte, qui associe la bergamote au petit grain et à des épices fraîches, proposant une création « d’une grande intensité et fraîcheur, entre simplicité et sophistication ».
Avec sa résille dorée, son flacon, pur et raffiné, est un hommage au célèbre flacon Abeilles de Guerlain.