- société
En 2015, la danseuse égyptienne Sama Al Masri a été écartée des législatives égyptiennes au motif qu’elle n’a pas « les qualités et la bonne réputation » nécessaires pour être candidate. Les bonnes manières sont exigées de tous les individus, mais plus encore des élus, qui doivent être des modèles de morale et d’éthique, pourtant elle avait tellement envie. « J’ai toujours rêvé de représenter les habitants de ma circonscription »
Les ambitions de la danseuse égyptienne ne s’arrêtaient pas à ce rejet, plus audacieuse encore, elle affronte toutes les limites et décide de présenter une émission religieuse pendant le mois saint !! Malgré tous le refus et les vagues de critiques qu’elle a subis depuis, Sama Al Masri n’a pas l’air d’hésiter elle se justifie en se basant sur d’autres danseuses qui ont décidé d’arrêter leurs activités comme Rabiaa Adawiya.
Sur son compte Instagram, Sama Al-Masri a publié les noms de ses premiers invités des épisodes déjà enregistés comme le grand imam d’Al–Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb et cheikh Ali Gomaa
Sama Al Masri vient d’affirmer qu’elle ne portera pas le voile pour ne pas être hypocrite.
Rim Ouerghi