- société
Durant la journée du samedi 22 avril 2017, « Avène Tunisie » a concocté un programme très riche en activités et en surprises.
Sous le signe de la nature, de l’air frais et du respect de l’environnement, l’équipe Avène a mis le cap sur l’une des plus belles villes côtières du Cap Bon : El Haouaria. Une fois que tout le monde soit installé dans les voitures Off Road, la dynamique team d’Avène, a muni tous les invités d’un kit indispensable pour se protéger durant cette belle journée ensoleillée : chapeau, un écran solaire qui s’adapte avec le type de peau de chacune des convives et bien d’autres produits rafraîchissant et nettoyant.
C’est dans un cadre idyllique que l’aventure a commencé. Tous les éléments propices à une superbe belle journée étaient réunis : la bonne humeur, le soleil, le paysage, la beauté des lieux et l’accueil chaleureux qui nous a été réservés. Dès notre arrivée, l’affiche choisie pour la journée annonçait déjà la couleur et nous plongeait déjà dans les promesses estivales ! Les couleurs, le message et le choix du contenu étaient une invitation au bonheur et à la farniente !
Une fois installé à l’abri Escapade, nous étions chaleureusement accueillis et priés de nous rafraîchir. Autour d’un brunch 100% bio, des produits du terroir et des mets spécifiques de la région d’El Haouaria, la journée a commencé. L’équipe Avène a choisi ce moment afin de nous faire une présentation sur les nouveaux produits et la nouvelle devise écoresponsable de ladite marque.
Pour cet été, Eau Thermale Avène mise sur la protection de l’environnement, plus précisément les océans. Désormais, l’intégralité des produits Avène sont conçus avec une nouvelle formule respectueuse de la mer avec beaucoup moins de filtres qui se dispersent dans l’eau quand on se baigne, et ce, contrairement aux produits concurrents.
Grâce à cette démarche écoresponsable,les équipes Avène sillonnent la Tunisie afin de sensibiliser les citoyens jeunes et moins jeunes à la protection de l’environnement et au respect de la nature. Des actions ont été menées au sein des écoles et en bord de mer durant lesquelles les équipes Avène exhortent les Tunisiens à prendre certes soin d’eau, de leur peau mais également de Mère Nature. Le slogan «Protège ta peau. Respecte l’océan.»
A cet effet, durant la présentation, il était question d’expliquer à chacune quels sont les produits adéquats de la gamme Avène qui iraient avec tel ou tel type de peau. Par ailleurs, plusieurs supports étaient par-ci, par-là installés dans l’abri Escapade. Ces étalages coloriés étaient rehaussés par de très beaux coffrets inoxydables et réutilisables. Pour le plus grand bonheur des fans de la marque Avène, les coffrets étaient composites et destinés aux adultes et aux enfants avec des articles très variés.
Le contraste de ces couleurs acidulées de ces coffrets Avène et le vert éclatant des lieux composait une toile qui invite à la rêverie : plages propres, une peau saine et protégée, un bain de soleil bienfaiteur, en somme des vacances de rêve !
Après nous avoir demandé de nous couvrir de nouveau le visage, nous sommes partis direction une plage méconnue par la majorité. Sur place, une nouvelle surprise nous attendait : une randonnée à vélo, des casques de protections, des bouteilles d’eau Avène et une équipe pro étaient sur place. Le gérant du refuge Escapade, M. Issamnous convia à une randonnée pour aller à la découverte d’une autre plage. Une fois arrivés sur place, nous remarquions que rien n’avait été laissé au hasard : boissons bio rafraîchissantes et beaucoup d’eau, de quoi s’hydrater pour être d’attaque et fins prêts à l’aventure d’après.
L’équipe Eau Thermale Avene nous expliqua qu’on allait tous partir sillonner la plage pour une opération de nettoyage. Munis de gants et de sacs de poubelle, tout le monde est parti collecter les déchets qui jonchaient malheureusement cette plage pourtant si belle et cette eau si limpide…
Au terme de cette action de nettoyage, nous sommes retournés au refuge Escapade pour un déjeuner léger et succulent. Comme d’habitude les organisateurs ont assuré comme des chefs ! Les mets bios et les produits du terroir étaient de nouveau au rendez-vous.
Après quoi, une petite balade au sommet de la montagne d’El Haouaria marquait la fin de cette journée inédite et atypique sous le signe du bien-être et du respect de la nature !
Melek LAKDAR