×

Ma vie m’appartient-t-elle vraiment ?

  • Ma vie m’appartient-t-elle vraiment ?


Par Rim OUERGHI
A chaque fois que je m’aperçois de nombre des décisions auxquelles j’ai renoncé par peur d’être jugée je me rends compte que petit à petit et même inconsciemment, j’ai mené une vie qui ne ressemble pas à celle que je voulais.
Je suis certaine que beaucoup de femmes partagent avec moi cette constatation douleureuse. En tant que femme « arabe », nous évoluons dans un environnement de restrictions, la marge de manœuvre qu’a une femme dans sa propre vie est très limitée et rares sont les filles qui ont appris dès leur jeune âge à décider elles-mêmes de leurs destins.
La peur d’être jugée dans une société qui refuse la différence est à l’origine de plusieurs drames dans notre société, parce que nous savons d’avance, qu’être différent signifie être rejeté. Si on est mal dans notre peau, si on est mal dans notre couple, dans notre poste,…. C’est parce qu’à un moment T on a fait le mauvais choix par peur et c’est par ce qu’on continue à subir nos mauvais choix. Il y a des familles qui ont été détruites à cause de (ech bech ykoulou alina enness) , des vies totalement ratées, des douleurs profondes, des complexes…. Et si on y a ajoute la discrimination, la violence…on trouve que parfois notre société rend la vie de la femme infernale

DOSSIERS SPÉCIAUX