- société
Partout dans le monde, la danse est synonyme d’expression. Les pédagogues ne sont pas les seuls à prétendre que la danse est une forme de langage: un langage universel qui ne connaît aucune barrière, L’homme danse depuis la nuit des temps. Seul ou avec d’autres, il exprime ainsi sa joie et même sa peine
Dans notre mémoire collective, la dance est une forme d’expression très liée à la féminité et aussi à la spiritualité. On dance pour exprimer sa joie et aussi pour s’évader. Aujourd’hui on dance pour garder une bonne santé !!
La danse est une activité qui produit les mêmes effets qu’un sport d’endurance. Elle permet de se muscler le cœur, augmente les capacités respiratoires et améliore la circulation sanguine »,
Danser est également bon pour les muscles, pour les articulations, qui s’en trouvent renforcées, pour l’équilibre et la souplesse »
Certains spécialistes assurent que cela reconnecte à des souvenirs heureux et en particulier à des souvenirs de l’enfance » la musique, nous met dans un état qui est proche de l’hypnose cela va permettre de se sentir léger, d’avoir une exaltation. C’est un espèce d’état de conscience un peu modifié », qui entraîne de vrais effets positifs sur la psychologie mais aussi sur l’attention, la concentration, la mémoire, plus généralement sur tout le système neuropsychique.