×

Et si on arrête  de courir après le temps !!!

  • Et si on arrête  de courir après le temps !!!

 

 « J’ai tellement de choses à faire aujourd’hui que je dois méditer deux heures plutôt qu’une »  Ghandi 

 
 
Qui n’a jamais eu la sensation d’être  comme le hamster dans sa roue à courir sans avancer !
 Chaque jour, nous les femmes, nous nous  demandons  comment pourrons nous gérer tout ce que nous avons  à faire dans la journée ?
Se priver du petit-déjeuner, sauter des repas, même pas le temps d’aller aux toilettes… c’est ce qui décrit le quotidien d’une femme active…
Mais si  on arrête de courir après le temps ? Serait i possible de se faire passer en priorité, poser des limites, être à lé écoute de soi même?
Pourtant ce n’est pas un miracle à faire !
 

1-Un petit diagnostic

La première chose à faire, c’est se donner l’occasion de mieux se connaitre, et c’est simple à faire : demandez vous quels sont moments de la journée où vous êtes le plus performants (cela diffère d’une personne à une autre)
Essayez d’optimiser ces moments et de réaliser la majorité de vos urgences.
 

2/ Ecouter son  corps ?

Notre  corps  nous communique toujours des messages sur notre état de fatigue, nos « faims » ou les émotions qui nous  traversent.
Faire quelques minutes de méditation en pleine conscience vous permettra de vous recentrer sur vous-même. Quelques minutes de méditation vous feront gagner des instants précieux et de cultiver votre bien-être.
Sachez que le corps est le véhicule de la réussite professionnelle, il faut bien le respecter et être toujours à son écoute.

3/ Pensez à vous faire plaisir 

Prendre quelques minutes pour un espace de respiration, faire une micro-sieste, boire un verre d’eau ou  prendre un bol d’air vous permettra de stopper la machine que vous devenez et de les recharger! Quelques minutes seulement peuvent suffire pour inverser la tendance

DOSSIERS SPÉCIAUX