×

75 % des femmes connaissent ce désagrément à un moment de leur vie.

  • 75 % des femmes connaissent ce désagrément à un moment de leur vie.

Ce syndrome, on le vit toutes différemment. Certaines en souffrent vraiment et constate une vraie différence dans leur comportement et leur corps avant leurs règles, pour mieux vivre cette période on vous conseille de faire du sport, « c’est un peu difficile à avaler », c’est un peu la dernière chose dont on a envie de faire pendant cette période bien qu’elle est efficace. Car ainsi, vous enverrez une bonne dose d’endorphine dans votre corps endolori qui viendront contrer les effets négatifs pour les remplacer par des sensations plus agréables.
En plus, le sport est également efficace pour soulager les crampes pendant les règles.
Relaxez-vous
Après avoir libéré une bonne dose d’endorphine, relaxez-vous pour vous détendre un coup et envoyer une petite dose de sérotonine dans votre système perturbé – à vous de choisir entre le cours de deux heures en sortant du boulot ou la petite séance réparatrice de dix minutes au saut du lit et au coucher, selon votre emploi du temps.
Manger mieux et boire avec modération
Pour éviter toute sensation de « trop-plein » avec un ventre encore plus gonflé, il faut juste multiplier les repas pour les égrainer sur la journée et vous devez aussi privilégier les fruits, les légumes, les céréales complètes et les aliments riches en calcium. Il faut également éviter la consommation excessive de sel, pour ne pas boire trop d’eau et par conséquent, on se retrouve avec un ventre plus ballonné.
Pour ne pas risquer de faire grimper votre taux d’anxiété buvez moins de caféine. Essayez donc de prendre un tall au lieu d’un venti le matin.
Vous avez des règles douloureuses
Avoir mal au ventre pendant les règles est fréquent : environ 75 % des femmes connaissent ce désagrément à un moment de leur vie.
La dysménorrhée peut être causée par une trop grande quantité de prostaglandines déclenche des contractions de l’utérus qui ressemblent un peu à celles ressenties lors d’un accouchement. Mais cela peut aussi être un signe d’endométriose, une maladie inflammatoire qui se caractérise par des dépôts de muqueuse utérine à l’extérieur de l’utérus.
Pour atténuer ces douleurs, vous pouvez procéder à l’application d’une bouillotte sur le ventre ça peut être efficace, tout comme prendre un bain chaud.

DOSSIERS SPÉCIAUX