- société
Pour ceux souffrent de trous de mémoire , les élèves, les étudiants, ceux qui ont des tonnes d’informations à mémoriser et le devoir de s’en rappeler le lendemain : fermez vos yeux !!!
Selon une étude britannique menée par Robert Nash sur 178 personnes, fermer les yeux serait la solution !
Pour cette étude, le chercheur leur a fait regarder des films mettant en scène un cambriolage en prenant le soin de les séparer en deux groupes. Après le film, il a posé une question aux deux groupe avec une différence, aux premiers, il a demandé de fermer les yeux et aux autres de garder leurs yeux grands ouverts au contraire.
Des résultats époustouflants
Le groupe qui avait obligation de fermer les yeux a eu 23% de bonnes réponses par rapport aux autres. Robert Nash a déclaré« Fermer les yeux pour se souvenir peut être inconfortable ou paraître bizarre, mais cela ne peut être que bénéfique ».
Fermer les yeux permettrait au cerveau de mieux se concentrer, il a été démontré que lorsqu’une personne ferme les yeux, la zone sollicitée par la vision dans le cerveau n’étais plus sollicitée, de quoi permettre au cerveau de mieux se concentrer sur son travail de mémoire.
Bon, maintenant vous savez ce que vous avez à faire pour retrouver votre mémoire, fermez les yeux mais pas sur tout !!