×

« SEULE LA VERITE ECLAIRE LA TUNISIE ET COMBAT LE TERRORISME »

  • « SEULE LA VERITE ECLAIRE LA TUNISIE ET COMBAT LE TERRORISME »

 Quatre ans déjà, depuis le lâche assassinat du militant engagé Chokri Belaid, qui fut non seulement un des principaux leaders politiques de la Tunisie mais aussi un des fondateurs du Front Populaire dont la mission était de réaliser les objectifs de la Révolution.
En tant que secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifié, il militait ardemment pour le triomphe de la cause de la classe ouvrière et des classes déshéritées en Tunisie et dans le monde. Il fut un militant de gauche combatif, qui clamait haut et fort sa vision pour un monde plus juste et plus libre, il était également le poète dont la sensibilité et la créativité étaient sans limites.
Quatre ans se sont écoulés, sans que la vérité éclate au grand jour et sans que les assassins ne soient jugés, quatre ans sans que ceux qui ont financés, planifiés et surtout qui ont camouflés la vérité n’aient été poursuivis, quatre ans sans que les instigateurs du plus pire et du plus sinistre programme obscurantiste pour la Tunisie, n’aient été punis ou poursuivis.
Quatre ans sont passés, sans que ceux des terroristes qui ont bafoués la dignité des tunisiens, massacrés les agents de la sureté nationale, exécutés les soldats de notre vaillante armée tunisienne, sans que ceux qui ont brisé le rêve des citoyens et citoyennes à une Tunisie et à un monde meilleur, ne soient véritablement jugés.
Quatre ans que nous vivons et subissons les affres de la tragédie. .
C’est dans ce contexte que la Fondation Chokri Belaid Contre la Violence, fidèle à ses principes fondamentaux de bannir la violence en tant que moyen pour résoudre les différents et les contradictions politiques en Tunisie a choisi le slogan « Seule la vérité éclaire la Tunisie et combat le terrorisme », pour célébrer le quatrième anniversaire de l’assassinat de notre leader et symbole Chokri Belaid.
Voici le programme des activités qui se dérouleront le 6, 7 et 8 février 2017 :
*Lundi 6 février 2017 :
.8h- 9h30 : lieu de l’assassinat, El Menzah 6 : cérémonie contre l’oubli : Recueillement, gerbes de fleurs, registre de la mémoire. Lever du drapeau et hymne nationale.
.12h : l’école préparatoire martyr Chokri Belaid à Djebel Jelloud : Inauguration d’une mosaïque représentant Chokri Belaid dans la cour de l’école .
.15h- 20h : l’Avenue Habib Bourguiba : Animation artistique et culturelle. Concert de musique : Hamaiem el Bidh, Ajrass, yasser Jradi. Allumage des bougies.
Mardi 7 février 2017 : 9h-17h : Bibliothèque Nationale de Tunis : Journée d’études : « Terrorisme et droits de l’homme :quel rapport ?
*Mercredi 8 février 2017 : 10h : Cimetière du Jallaz : Recueillement. Gerbes de fleurs.

DOSSIERS SPÉCIAUX