- société
Le sucre, cet ingrédient qu’on dit indispensable, mélangé avec des glucides et des graisses, est la cause responsable de l’embonpoint et de l’obésité. Aujourd’hui, nous consommons le sucre sans modération et nous sous estimons l’impact nocif qu’il a sur notre santé. Beaucoup de personnes ignorent le fait que nous consommons de grandes quantités de sucre parce que beaucoup de produits, que l’on peut trouver dans les magasins, comme les céréales, les sodas, les vinaigrettes, les boissons, les bonbons, le pain, le yaghourt etc contiennent du sucre.
Habituellement, ces produits stockent de grandes quantités de sucre dans notre corps. Les glucides simples se trouvent dans: les raisins secs, le miel, les jus de fruits naturels, les bananes et les mangues. Notre organisme utilise rapidement le sucre comme source d’énergie. Ce processus augmente le taux de sucre dans le sang, et nous savons tous que cela a des effets néfastes sur l’ensemble de notre santé. Plus dangereux encore ; les quantités de sucre en excès créent des problèmes d’assimilation des nutriments, et par conséquent un mauvaise digestion..
Le sucre en excès a de nombreux effets grave pour notre santé tels que: l’hyperactivité et la fatigue qui en découle, l’humeur dépressive, les infections à levures, les rhumes, les maux de tête, les problèmes de sinus, la désorientation et l’insomnie. En outre, la surconsommation chronique de sucre peut augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires et de diabète, et même de cancer du sein.
Consommation de sucre et gain de poids
Lorsque nous consommons beaucoup de sucre, le corps transforme la quantité dont il lui faut en énergie, mais stocke le reste, il l’accumule sous forme de graisse corporelle. Les sucres ajoutés dans divers aliments ne provoquent pas le même effet sur notre corps que les sucres naturels.
Si vous mangez ces produits, qui contiennent déjà des additifs nocifs comme les colorants et la graisse de porc, peuvent entraîner des bactéries dans les intestins, ce qui peut à son tour augmenter le niveau de sucre dans le sang. Et ce genre de sucre est également transformé en graisse!
Nous pouvons tous reconnaître les drogués au sucre. Lorsque les gens consomment beaucoup de sucre, le corps se met à accumuler de la graisse inutile sur le tour de notre taille, les hanches, le visage et les cuisses.
Arrêtez le sucre!
Arrêter de consommer le sucre c’est comme arrêter de boire de l’eau pour certains.
Certains experts estiment qu’il est presque impossible d’arrêter l’habitude de consommer du sucre si vous n’arrêtez pas d’en consommer totalement. Certaines personnes tentent d’exclure le sucre de leur alimentation, mais ils commencent généralement à sentir: des maux de tête, de la tristesse, des nausées, des envies de sucre et de la fatigue. Si quelqu’un a une dépendance au sucre, ces symptômes apparaissent après un repas. Le corps éprouve des envies de sucre et il envoie des signaux au cerveau pour dire qu’il a faim.
La plupart du temps, les « addicts » au sucré succombe aux doses en excès et trouvent du mal à s’en séparer et c’est la pire chose qui peut arriver à un être humain. Lorsque l’intéressé satisfait ses envies de sucre, les symptômes (maux de tête, tristesse et autres sentiments semblables) s’estompent, et vont se reproduire encore et encore.
Alors ma foi, si vous voulez arrêter de consommer du sucre, vous devez l’exclure complètement de votre alimentation.