- société
Sur sa page Facebook, Moncef Dhouib a annoncé le lancement d’un grand projet cinématographique : Les 1000 et 1 films, ce projet consiste consiste à introduire progressivement l’instruction cinématographique et le langage de l’image dans les établissements scolaires :
Le Ministère de l’Education, le Centre National du Cinéma et de l’image (CNCI) ainsi que des partenaires privés ont décidé de mener ensemble un projet national sur trois ans qui consiste à introduire progressivement l’instruction cinématographique et le langage de l’image dans les établissements scolaires.
450 écoles sont concernées la première année. Cent jeunes techniciens du cinéma vont être déployés. Le but est de réaliser 1000 documentaires par les enfants sur leur réalité, mais surtout fonder des noyaux de clubs cinéma dans chaque école. Qui sait peut être que dans quelque temps le cinéma sera inscrit dans le cursus scolaire comme le dessin la musique ou le théâtre.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Longue vie à celles et à ceux qui me font confiance et qui m’aident à réaliser des rêves en partage »