×

En 2017, on va être heureux…

  • En 2017, on va être heureux…

rim ouerghi1
Par Rim OUERGHI
Comme  chaque début d’année, vous décidez de prendre de bonnes résolutions pour améliorer votre vie, généralement, ce sont des  envies de changements, avortées dès les premiers jours de l’année,  qu’il s’agisse d’une perte du poids, de la pratique d’un sport ou d’une révision de ses  relations dans la société….on y  tient,… quelque temps et puis… reprise des mauvaises habitudes, rendez – vous l’année prochaine.
Les spécialistes de la programmation neuro- linguistique expliquent ce phénomène de non aboutissement des objectifs par la programmation négative de notre cerveau. Il s’agit d’une programmation inconsciente due à l’accumulation des expériences négatives et des objectifs fixés antérieurement mais qui restaient toujours  non accomplis. Autrement dit, le cerveau dans son fonctionnement se base sur le vécu de la personne, et lorsqu’on on se fixe trop d’objectifs sans les réaliser, ce ci programme le cerveau sur le non aboutissement, et va fonctionner sur cette base.
La solution : la technique de succès
La solution est très facile, c’est une petite astuce, mais appliquée régulièrement, elle donne à des résultats magiques. Tout simplement, si notre cerveau a été, inconsciemment programmé d’une manière négative, c’est ce qu’on appelle une programmation sur l’échec, cette fois-ci, consciemment,  on va le  programment sur le succès.
La technique est simple, chaque jour, on se fixe des mini objectifs réalisables.. Chaque jour alors, il faut  réaliser ces mini objectifs. Le nombre n’est pas important, ce qui est important c’est ce « système » de fixer- réaliser.
De cette manière on arrive après un certain moment (généralement c’est 21 jours) à conditionner notre cerveau sur la réalisation. Les mini-objectifs peuvent devenir  alors des gros projets, le cerveau fournira toute l’énergie nécessaire pour les réaliser.
Revenons, à la nouvelle année, et ses résolutions, qui, même si on arrive à les réaliser, reste ce petit coté d’insatisfaction qui nous accompagne tous les jours. Nous cherchons  ce « quelque chose » qui nous manque quelque part en nous, mais que ne nous arrivons pas à décerner.
La résolution de cette nouvelle année, c’est savoir le découvrir . Pour y arriver, tout  un voyage à faire, un voyage spécial, un voyage vers soi même.
Cette année essayons, chacun, d’ouvrir une nouvelle porte vers soi, de se retrouver avec soi même, de se réconcilier avec soi.
Invitez-vous à une nouvelle expérience naturelle vers soi-meme, vers  l’épanouissement dans sa véritable grandeur.
 
 
 
 
 
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX