- société
Après une campagne menée à travers le territoire tunisien pour instaurer la parité au sein des partis politiques et sur les listes électorales relatives aux élections municipales prévues en 2017, le collectif Ennos Bennos organise une conférence de presse durant laquelle les partis politiques tunisiens signeront la charte de la campagne de plaidoyer.
La participation politique actuelle des femmes tunisiennes a été l’élément déclencheur de cette campagne de plaidoyer menée par un collectif d’Associations et d’organisations nationales et internationales. Cette initiative admirable est issue du programme régional
porté par l’Organisation Oxfam en Tunisie.
La conférence de presse et la signature des partis politiques seront donc la consécration des efforts du collectif qui a passé des semaines à sillonner le pays et à rencontrer des acteurs de la scène politique tunisienne, et ce, dans le but de réclamer une participation active des femmes dans la politique.
Durant l’événement, les représentants du collectif prendront la parole afin de présenter la campagne de plaidoyer et ses mécanismes à une audience constituée principalement de membres de la société civile des médias et des partis politiques tunisiens.
C’est la cofondatrice de l’Association pour le Droit à la Différence, Mme Saloua Ghrissa, qui expliquera l’objectif de cette initiative.
Le juriste de la campagne M. Khaled Mejri, quant à lui, présentera le policy brief ainsi que la charte de la campagne, et la directrice exécutive de l’Association Aswat Nissa, Sarrah Ben Said, parlera des activités menées durant la campagne.
L’évènement aura lieu le vendredi, 23 décembre 2016, à l’Hôtel Africa, à partir de 10 :00