- société
Les barons du cosmétique le font vêtir à leurs bouteilles de parfums, à leurs crayons Eyeliner, à leurs phares à paupières puisque une matière inestimable en matière de beauté. L’or saupoudre nos yeux et nos cheveux, il booste le teint en lui donnant un éclat immuable et apporte ses bienfaits les plus pointues. On suit le filon.
De jour en jour, l’or s’impose comme une tendance phare de la cosmétique branchée. L’or n’est pas une simple couleur, c’est avant tout un métal précieux, un accessoire, et s’impose comme un classique intemporel depuis les pharaons, de même que le rouge ou le noir !
Et pour parer votre regard d’or telle une véritable princesse indienne, vous pouvez vous l’approprier de différentes déclinaisons :
appliqué au coin externe de l’œil ou avec un eye-liner et du mascara noir, ou sur un Smoky pour le faire scintiller ou un rouge à lèvres Burgundy.
Letuto « Golden eye » de la Make-up Artist « Val Garland » cartonne depuis un moment sur les réseaux sociaux grâce à sa manière d’aborder la mise en beauté pour la mode, avec cette sorte d’ambivalence doux-amer: loin d’être compliqué. Le geste est purement simple qu’il donne vraiment envie de ce regard doux et unique grâce à un effet radieux et lumineux. Alors comment l’appliquer ?
Il suffit de prendre un pinceau fin et humidifié, Val fait fondre un fard doré en eye-liner, du coin interne de l’œil tout au long des cils. Mais on peut aussi le réaliser avec crayon ou à l’eye-liner. « Il existe mille autres façons d’adopter cette teinte lumineuse sans faire Bling », conseille Jean-Charles Perrier, maquilleur Armani (1). « Il existe différentes textures et teintes dorées, qui vont du jaune au bronze. Certaines sont quasi transparentes, d’autres plus opaques et clinquantes… À vous de choisir selon votre look. Si votre fard vous semble trop jaune doré, patinez-le avec un crayon noir, brun ou bleu nuit, il gagnera en profondeur. Et surtout, n’oubliez pas d’appliquer une base au préalable, afin d’augmenter sa tenue. »
« Val Garland » propose une beauté a tant de visages et c’est justement le rôle de la création de transformer les choses de la vie à des merveilles.