- société
Tom Ford se rejoint à Sophie Thealletla créatrice française, le stylistevenu du Texas refuse d’habiller Melania Trump, la future première dame. Mais pour quelles raison exactement ?
Il s’avère que c’est un grand privilège que d’habiller la première dame, mais Tom Ford ne le considère pas en tant que tel. En effet, avant même qu’elle n’atteigne la maison de tous les pouvoirs, le styliste Texan déclare au Média qu’il ne fera partie des designers qui habilleront la première dame. Pourtant, les designers et créateurs de mode s’acharne pour habiller les premières dames et pouvoir associer leurs créations au pouvoir et à la puissance.
Melania Trump est avant tout un mannequin avant d’être la première dame et la réticence de Ford vient de ce côté-là en fait et pas d’un autre. Il affirme dans l’une de ses déclarations dans le talk-showaméricaine The View : » On m’a demandé d’habiller Melania Trump il y a quelques années déjà et j’ai refusé », il ajoute : « Elle ne représente pas forcément l’image que je veux donner à ma marque. » Mélanie qui est l’épouse d’un homme qui attise les polémiques et les controverses surtout quand il s’agit de son regard aux femmes. Ceci impactera-t-il sa popularité en tant que Mannequin ?
« Je n’ai pas de reproches politiques quant à Mélania Trump » déclare-t-il, et il ajoute » La première dame – au-delà du fait que je suis démocrate, et que j’ai voté Hillary Clinton, et que je suis vraiment attristé et déçu qu’elle ne soit pas à la Maison-Blanche – ne devrait pas porter mes vêtements. Même si cela avait été Hillary ». Le styliste poursuit, il dit :
Tom Ford a pourtant habillé Michelle Obama une fois lors d’un diner royal avec la reine d’Angleterre au Buckingham Palace, » J’ai trouvé cette occasion appropriée et c’était un honneur », a-t-il ajouté sur le plateau de l’émission américaine.