- société
Madame Asma Mathioub, la directrice générale de l’Office national de l’artisanat (ONA) et Monsieur Nébil Bziouech, chef de cabinet du ministère du Tourisme,ont inauguré, hier, à l’Acropolium, le salon Articadeau, une exposition-vente dédiée à l’objet artisanal en tant que cadeau de fin d’année et cadeau d’entreprise.
Plus de 50 artisans et créateurs nous donnent rendez vous avec notre citoyenneté, qui, loin des clichés, doit être prouvée dans notre quotidien. Promouvoir l’artisanat, c’est se réconcilier avec notre identité, c’est participer à la relance économique….en effet, l’artisanat est un secteur socio-économique de première importance, et un créateur d’emplois et de richesses, mais à condition que les tunisiens soient conscients de l’importance de leurs implication directe et indirecte à ce secteur.
Les responsables d’entreprises, d’administrations et de représentations diplomatiques, ainsi que le grand public sont conviés à découvrir la particularité et la diversité de l’artisanat tunisien et passer commande auprès des quelque 50 artistes et artisans créateurs sélectionnés pour leur ingéniosité et l’originalité de la ligne de leurs produits, alliant la finesse artistique et la qualité des matières utilisées.
Les collections qui seront présentées portent sur plusieurs spécialités spécifiques à des régions où l’activité artisanale est des plus florissantes : tissage, bois, maroquinerie, broderie, fibre végétale, céramique et poterie…
L’exposition se tiendra du 2 au 7 décembre prochain, à l’Acropolium de Carthage.