- société
Organisée parle ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et soutenue par l’Union européenne et le Fonds des Nation-Unies pour habitat, la campagne
pour lutter contre la violence faite à l’égard des femmes, a débuté ce vendredi 25 novembre 2016.
Cette campagne vise à propager la culture des droits des femmes et celle de la lutte contre la violence et la discrimination, et à augmenter le degré de conscience de toutes les catégories sociales face au phénomène.
L’évènement qui doit se poursuivre jusqu’au 10 décembre inclura des ateliers pratiques de sensibilisation au niveau local et national.
Les récentes statistiques publiées par le ministère font état de violences perpétrées quotidiennement à l’encontre des femmes, en effet, 47,6 % des femmes dont l’âge varie entre 18 et 64 ans ont fait face à de la violence au moins une fois dans leur existence.
Le ministère explique aussi que 31,7% des violences sont physiques, 28,9% verbales, 15,7% sexuelles et 7,1% financières. Il expose aussi le récent rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans lequel il apparait que 35% des femmes dans le monde sont victimes de violences physiques de la part de leurs conjoints ou d’inconnus dans l’espace public.