- société
Par Rim Ouerghi-
Une visite programmée, suivie d’une visite imprévue, suivie d’une troisième et d’une quatrième… Le but est d’assurer le bien être de nos personnes âgées, pour ce, Madame Neziha Laabidi, ministre de la femme ne s’est pas contentée des chiffres, ni des formalités…mais plutôt à une exigence de résultat.
Après avoir déterminé l’état des lieux dans les différents centres de protection des personnes âgées, voila qu’elle passe à l’action aussi vite que l’on pouvait imaginer…
Le jour d’Aïd El Idha, madame Neziha Laabidi a décidé de passer la journée au centre de protection des personnes âgées à La Manouba, et là elle a remarqué que ces derniers ne pouvaient pas manger les grillades de l’Aid, parce que tout simplement, ils n’avaient pas de dents !!!
Cette remarque parait simple, mais il suffit d’imaginer la souffrance au quotidien de ces personnes qui sont obligées de manger des soupes tous les jours…
Et depuis, le ministère s’est lancé dans un grand projet d’amélioration des conditions de vie des personnes âgées, à commencer par la première nécessité pour vivre : la nourriture.. Dans ce cadre, des consultations, des échanges et des partenariats public privés se sont lancés.
Rotary Club La SOUKRA, était parmi les premiers à répondre…et un partenariat était signé, plusieurs actions sont au programme étalé sur toute l’année, mais à l’heure, réglons cette histoire de dents !!!
Hier, au centre de protection des personnes âgées, était une journée inoubliable. En effet, dans un cadre festif et en présence de Madame la ministre, le premier fruit du partenariat entre le ministère de la femme et Rotary club y était… une équipe de médecins dentistes s’est déplacée sur place pour implanter des prothèses dentaires à tous les résidents du centre…leur joie était tellement visible …l’un des résidents nous a dit « aujourd’hui, j’ai senti que toute ma vie va changer, au moins je n’aurai plus faim ».