- société
A l’ occasion de la commémoration de la journée internationale de la Tolérance, célébrée tous les 16 novembre ,une réception sur le thème de la préservation des lieux saints et des sites sacrés en Tunisie s’est tenue hier, mercredi , à l’ambassade du Canada aux Berges du Lac.
Un grand nombre de leaders des différentes communautés religieuses ont répondu à l’initiative entreprise par l’organisation non gouvernementale (ONG) Search For Common Ground sous le haut patronage de l’ambassadrice du Canada, Carol McQueen
Parmi les participants, on comptait Meherzia Laâbidi, députée du mouvement Ennahdha,
l’ objectif de cette initiative est de propager l’idée d’une nouvelle stratégie destinée à atténuer les conflits interreligieux pour consolider la paix à travers le monde.
L’ambassadrice du Canada a ouvert le débat en déclarant : » nous avons décidé d’organiser cette réception pour mettre en valeur le respect et la compréhension entre les peuples. Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’ONG Surch For Common Ground qui, par la voie du cinéma, a voulu montrer et faire découvrir la beauté des sites religieux en Tunisie.