- société
La vaseline, tout le monde la connaît… de nom, en tout cas. En général, on ricane de son utilisation la plus connue, comme lubrifiant Apparue en 1872, la vaseline est obtenue à partir de pétrole, comme la paraffine. Mais c’est sans danger pour la santé : il ne s’agit pas de se tartiner de pétrole.
Cette pommade aussi grasse que vieille, souvent utilisée par les grands-mères pour leurs mains râpeuses est extrêmement utile et mérite amplement sa place dans nos trousses beauté.
La vaseline est sûr et il ne peut pas vous faire de mal. Peu importe si son utilisé pour les cheveux, les ongles ou la peau. Vous devriez jeter un coup d’oeil ici si vous êtes intéressé à trouver exactement ce que la gelée de pétrole est en train de faire.
Riche en vitamines A et B, la vaselin répare à merveille les agressions subies par la peau. Surtout en hiver, on en applique généreusement le soir avant de dormir – Au réveil, les lèvres sont douces, les gerçures apaisées.
Là aussi, la vaseline fait des miracles. Le mode d’emploi ? On en tartine nos petons râpeux puis on enfile des socquettes de coton pour favoriser la pénétration du produit et ne pas en mettre partout sur les draps. Le lendemain, pieds de bébé garantis !
Pour celles qui ont une peau qui tiraille, elles seront instantanément soulagées. Marilyn Monroe en utilisait jusqu’à plusieurs fois par jour (Peaux grasses et acnéiques s’abstenir)
Pour combattre les ridules qui apparaissent au contour des yeux à cause de la sécheresse. La vaseline est un véritable remède
Cette zone particulièrement fragile en raison de la finesse de la peau marque rapidement. Pour celles qui sont sujettes aux cernes ou aux poches , on l’applique généreusement le soir en mini masque sur la zone. Au matin, la peau est souple et hydratée.
La vaseline favorise la cicatrisation. C’est le remède idéal pour des petites égratignures ou brûlures comme celles provoquées par l’épilation