- société
Dans une ambiance festive, la cérémonie de remise des prix de la 10ème édition du concours ATB Challenge s’est tenue , le 7 octobre, au Palais des congrès à Tunis. Des financiers, des acteurs du monde des affaires, des universitaires, des artistes et des journalistes se sont réunis pour assister au couronnement des lauréats 2016.
L’édition a enfin dévoilé ses secrets et le rideau s’est levé sur un nouveau chapitre d’un concours organisé par une banque citoyenne.
Répondant à sa volonté de contribuer efficacement dans le développement économique et financier du Monde Arabe, l’ATB s’est donnée comme mission d’accompagner la jeunesse tunisienne dans les nombreux challenges à venir, en faisant de l’innovation son cheval de bataille.
En effet, depuis sa création en 1982, l’ATB n’a cessé d’œuvrer à accompagner les jeunes tunisiens et tunisiennes dès leurs premiers balbutiements jusqu’à leur accomplissement professionnel, en les soutenant durant les moments clés de leurs parcours et en révélant leur potentiel pour les emmener toujours plus loin.
Tout au long de son développement, la banque a toujours été mue par sa profonde conviction que le rayonnement du pays prend sa source dans cette jeunesse vibrante, assoiffée de savoir, d’innovation de création, mais aussi d’attention.
Des prix alléchants ont été offerts : 10.000 dinars pour chaque primé et des lots d’encouragement pour les autres.
Le Concours ATB Challenge est le fruit de ces années de dur labeur. La recette ne relève pas du miracle mais est le produit de l’engagement et du dévouement infaillible des équipes des 130 agences du territoire, de Bizerte à Tataouine. Depuis sa création en 2006, le Concours donne l’opportunité à des jeunes porteurs de projets novateurs et créatifs dans les arts et la culture, les sciences et technologies, le management et l’initiative entrepreneuriale de briller et de redonner son sourire à dame Tunisie.
Cette année marque la 10ème édition du Concours qui promet d’être 10 fois plus passionnant. Comme à l’accoutumée, le jury compte de plusieurs personnalités:
Hachemi Alaya, Président du jury
Abdelhay Chouikha, Académicien
Aïcha Ennaifar, Experte Business Technologie
Ali Louati, Ecrivain
Inçaf Yahyaoui, journaliste
Mohamed Salah Ben Aïssa, Académicien _ Ancien ministre
Mohamed-Ali Essâadi, Artiste
Mongi Zidi, PDG ARCHIMED France
N’ja Mahdaoui, Artiste
Rym Faiez, Académicienne
Salma Baccar, cinéaste
Salwa Smaoui, Directeur Général MICROSOFT
Samir Annabi, Avocat
Tawfik Jelassi, Académicien – Ancien ministre
Yadh Ammar, Avocat
Sans oublier le panel de jeunes tunisiens talentueux s’étant distingués dans les catégories «Arts et Cultures Numériques », « Management Technologique & Initiative entrepreneuriale» et « Sciences & Technologies ».
Catégorie domaine des Arts & de la culture:
Catégorie domaine des Sciences & technologies
Catégorie domaine des Management & initiative entrepreneuriale