- société
Pour la troisième année consécutive, le magazine Femmes Maghrébines s’engage dans le but de promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein et afin de sensibiliser le maximum de femmes (et d’hommes aussi) à cette cause, plusieurs actions solidaires seront organisées non seulement dans la capitale mais aussi et surtout dans plusieurs régions du pays.
Femmes Maghrébines, renouvelle cette année encore son engagement et va plus loin pour toucher une partie de la population qui n’est pas informée ou qui faute d’argent et de distance ne peut accéder aux examens nécessaires pour déceler la maladie dés son début !
Ces femmes qui manquent parfois de moyens ou de niveau d’instruction ne sont pas à blâmer, des femmes instruites et même des femmes médecins qui sont les plus informées ont peur de passer les examens de dépistage par peur du résultat. Nous voulons que ces femmes rurales aient la chance de vivre mieux et plus longtemps !
Découvert à un stade précoce le cancer guérit très bien, cette maladie longtemps marginalisée que ce soit par la société ou par les médias, est aussi dangereuse qu’une simple grippe si elle est découverte a un stade précoce.