×

Parce que les câlins sont bénéfiques, un hôpital autorise les animaux

  • Parce que les câlins sont bénéfiques, un  hôpital autorise les animaux

Faire des câlins à son ami à quatre pattes, que ce soit un chien, un chat, un furet, un lapin ou même une souris,cela fait toujours le plus grand bien. … Un lien sacré se crée.
L’hopital Juravinski (dans la ville d’Hamilton) a donc ouvert un nouveau programme appelé « Zachary’s Paws for Healing » (la première association à aider les patients d’un centre hospitalier à recevoir la visite et la tendresse d’un de leurs fidèles animaux .)
Ce programme donne le droit aux patients de recevoir la visite de leurs animaux de compagnie, afin de réduire leur stress et de revigorer leur moral.
A ce jour, des thérapies avaient été testées mêlant des chiens et des chats (« lambda ») à de nombreux malades dans plusieurs centres hospitaliers, avec des résultats complètement positifs. La nouveauté de ce projet,  c’est la possibilité de faire venir un animal connu avec lequel la personne a un lien privilégié.
Avec l’essor de la zoothérapie de ces derniers temps, on remarque que la relation homme/animal peut être très riche pour les humains.

DOSSIERS SPÉCIAUX