- société
Nous sommes le 30 août, il fait un peu plus frais que les autres soirées, et il est presque 22h quand Zeineb Melki est montée sur scène pour annoncer les noms des gagnants aux jeux concours. Mais ça ne se passera finalement pas comme ça. Le micro est coupé et une voix annonce à Zeineb qu’elle aurait un message pour elle.
Un enregistrement sonore est lancé: ce sont des messages de membres du staff de « juste pour rire » qui tenait absolument à la remercier pour les efforts qu’elle fait tous les jours pour veiller au bon déroulement de cette première édition du festival. Grand moment d’émotion, le public applaudit le travail de cette dame, sans qui rien de tout cela n’aurait vu le jour. Enfin, Jaafour arrive sur scène sous les applaudissements du public de Hammamet. Il reçoit sur scène la sportive Habiba Ghribi, et le public lui chante la chanson « hbiba ya hbiba ».
Dès le début, le ton est donné et la bonne humeur est au rendez-vous. Jaafer Guesmi dédie ce spectacle aux martyrs de la révolution tunisienne, l’hymne national se fait entendre, un bel hommage est rendu à ceux qui ont perdu leurs vies pour améliorer celles des autres. Le spectacle commence enfin, Jaafer partage des souvenirs d’enfance avec le public. Des anecdotes auxquels chacun peut s’identifier. Il nous parle aussi de sa phobie de l’avion, des tunisiens à l’hôtel, du contraste entre les différentes générations et entre les tunisiens et les étrangers. Il continue son spectacle avec beaucoup de chansons et de bonne ambiance. Le public est au top de sa forme. Puis Jaafour nous confie que il jalousait un peu certains artistes qui, lors de leurs spectacle, il arrivait que la pluie tombe, même en plein été. Et devinez quoi ? Son vœu a été exaucé, et il a plu quelques instants.
Décidément même le ciel est de son côté! Le spectacle prend fin avec une série de plusieurs chansons sur lesquelles il danse accompagné du public. Fin de spectacle, fin du show, mais surtout fin de cette toute première édition du festival « Juste pour Rire » Hammamet
Emna B.J