×

Une CIFOISE au gouvernement !

  • Une CIFOISE au gouvernement !

Le CIFE a vu le jour il y a deux ans grâce à sa fondatrice Rachida Jabnoun qui le préside aujourd’hui. Dans un intervalle de temps relativement court, le CIFE s’est fait connaître sur la scène nationale et internationale grâce aux efforts fournis par ses différentes  militantes.
Forte d’une conviction bien enracinée que l’avenir de Tunisie sera portée par la femme, La présidente et fondatrice du CIFE a d’abord été seule à y croire gardant pour seul objectif en tête d’appuyer la femme à commencer par un appel à l’unité de toutes. Le projet a été porteur puisque des femmes de tous les fronts ont  répondu à l’appel ; en l’espace de deux ans,  grâce entre autre à un travail intensif de réseautage de précieux partenaires étrangers sont pour conclure des partenariats avec la Tunisie, on compte des cellules CIFE dans  toutes les régions

Naziha Labidi : une CIFOISE qui sort du lot

Récemment nommée au nouveau gouvernement de Youssef Chahed, Naziha Labidi a toujours fait partie du paysage de la femme tunisienne militante. Ainsi son adhésion au CIFE est une suite logique de son itinéraire de femme œuvrant pour la cause féminine et une Tunisie meilleure. Elle a été toujours  mêlée à façonner de près ou de loin le destin de la femme tunisienne en étant directrice de la Coopération internationale au sein du ministère de la Femme et de la Famille puis directrice de la promotion de la femme au sein du ministère de la Femme et de la Famille.
 
Il n’y a pas de doute que Naziha Labidi est une figure incontournable de la scène politique d’aujourd’hui pour un avenir florissant de la femme et de la Tunisie indéniablement. Les proches de Madame la ministre, la voient comme une icône et un exemple à suivre, ils parlent d’elle avec un éclat aux yeux et un sourire pour dire : « C’est la femme de la situation !»
 
 
 
 
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX