}else { ?>
Peau disgracieuse, aspect irrégulier, inesthétique. Vous avez probablement deviné : on parle bien des vergetures. Les vergetures résultent d’un étirement violent et rapide de la peau dû à un changement brusque et soudain de poids, mais aussi de changements hormonaux qui affaiblissent les fibres collagènes et élastiques garants de la souplesse du derme. Ce nouveau tissu plus clair, est aussi plus fin et désorganisé, c’est ce qui lui donne son aspect strié. Une fois ces zébrures apparues, elles sont irréversibles, il est impossible de les faire disparaître il existe toutefois certains traitements faits maison qui se sont avérés très efficaces pour réduire les vergetures, certains aliments notamment peuvent être des alliés efficaces. La seule chose qu’il faut garder à l’esprit est que seuls les traitements préventifs sont vraiment efficaces.
Les solutions
- Le beurre de cacao ou de karité : Vous pouvez frotter votre ventre, vos fesses, vos seins et vos hanches avec. Il faut le faire au moins deux fois par jour.
- La vitamine E et la vitamine A grâce à l’huile de rose :Vous pouvez alors masser les zones les plus propices à l’apparition de vergetures, c’est la meilleure solution pour les éviter. Ces produits peuvent aussi être utilisés pour faire des massages chez les personnes qui pratiquent le lever de poids. En effet, ce sport provoque aussi des vergetures.
- La vitamine C peut être très utile dans la prévention des vergetures. En effet, cette dernière encourage la production de collagène, et c’est ce qui empêche l’apparition de nouvelles vergetures.
- Une alimentation riche en protéines.
- Boire beaucoup d’eau permettra d’avoir une peau toujours hydratée.
- Bannissez les aliments riches en graisses. Ces dernières sont stockées dans le ventre, les jambes et les fesses. C’est ce qui créé aussi la formation de vergetures.
- Il faut augmenter la consommation de fruits et de légumes frais.Ils sont vraiment excellents pour améliorer la texture et l’élasticité de la peau.
- L’exercice à petit rythme est aussi très important pour maintenir l’élasticité de la peau.
- Évitez, dans la mesure du possible, tout ce qui peut provoquer une tension excessive de la peau : toutes les prises de poids rapides, souvent provoquées par les « régimes yo-yo », sont déconseillées. Le stress ainsi que les longues expositions au soleil sont déconseillés : une bonne hygiène de vie sera dans tous les cas bénéfique.
Par F.Raboudi