- société
A l’occasion du 13 août, BCE a réuni au palais plus de deux mille femmes représentatives de tous les secteurs et de toutes les catégories de la société. Dans une ambiance festive, il a présenté ses vœux, saluant la femme tunisienne qui n’a jamais baissé les bras et qui s’est battu et se bat encore pour préserver ses acquis et pour sauver son pays et les générations futures.
Après avoir fini son discours, le président de la république s’est mêlé à la foule, saluant et encourageant une à une ses invitées avec son humour habituel, jusqu’à ce qu’une femme l’arrête et lui chuchote un mot qui l’espace d’un instant, l’a perturbé ce qui l’a amené à reprendre la direction vers elle, la regarder droit dans les yeux et la saluer différemment.
Cette femme, n’était que Feiza El Mejri, ou ommi feyza (comme préfère l’appeler la majorité de ses auditeurs), la grande animatrice et productrice d’émissions de radio en langue française sur RTCI (Radio Tunis Chaine Internationale). Ommi feyza, qui était très proche de la famille de BCE, savait que le grand respect de BCE à l’égard de la femme revient en grande partie à la relation et l’amour inconditionnel qui vouait à sa mère.
Ommi feyza s’est confié à Femmes Maghrébines, et a révélé qu’elle a chuchoté à BCE le surnom de sa mère, qui était privé et méconnu en dehors du cercle familial restreint de si El Béji, un mot qui l’a troublé, le faisant ainsi revenir sur toutes les belles photos de l’époque de son enfance;
Que les âmes des mamans parties trop tôt reposent en paix ! Elles sont parties et leurs « enfants » ont dû grandir pour devenir et rester de « grands enfants » toujours et éternellement en manque d’un amour que seule une maman sait en donner.