- société
Depuis quelques jours, les internautes n’arrentent pas de présenter « volontiers » leurs synthèses et explications du scandale qui s’est déroulé au métro : la fille harcelée qui a perdu conscience sous le choc.
Ces explications déclarent (même implicitement) que la victime est aussi accusée et complice !!! Soit par son silence, soit (allant encore plus loin) par la provocation !!!!
Plus choquant que le fait lui-même (quoi qu’il soit inacceptable, quelque soit le contexte et le prétexte), c’est dans ces explications (hors sujets) que nous détectons l’iniquité et le déséquilibre dont souffre notre société
Une société machiste, qui cherche, même inconsciemment des excuses pour un tel criminel !!!! et que beaucoup d’entre eux vont jusqu’à le tolérer!!
Ce crime, qui se répète presque tous les jours, dans le silence, doit être jugé en lui-même, la fille sa réaction et sont comportement est une autre paire du manche.