- société
-Par MEHER ABASSI –
Un enfant de 11 ans mordu par un chien atteint de rage est décédé aujourd’hui . Le problème de ces chiens est devenu un réel casse tête pour les citoyens et les responsables des localités .
depuis 2011 vu que l’état était trop faible , il a fermé les yeux sur les chiens errant pour combattre les hyènes de la montagne .
Depuis peu de temps , l’état a décidé de régler ce problème et des campagnes d’abattage de ces chiens ont été organisées . Ces campagnes ont été la cible d’une vague de critiques allant même à l’organisation de manifestations voulant interdire l’abattage de ces chiens en proposant de leur créer des centres d’accueils . Des demandes en décalage totale avec la triste réalité de ce triste pays qui peine à avoir les moyens pour ramasser ses poubelles . Des demandes en décalage totale avec la triste réalité de ce triste pays qui peine à avoir les moyens pour créer des centres d’accueils pour les enfants errant .
Un enfant de 11 ans est mort , un enfant de 11 ans c’est une grossesse , un accouchement , une joie , des larmes , une souffrance pendant les premiers 40 jours , puis le premier sourire le premier pas le premier mot ….. Ma Ma …… Pa Pa …….
Un enfant de 11 ans c’est les câlins , les bisous , les accolades si fortes qu’elles risque de briser ses cotes , les peurs les maladies , le premier jour à l’école , les maladies , bénignes et moins bénignes .
Un enfant de 11 c’est un sourire des cris des jeux des blagues et des peurs ….. des peurs dissipés par les parents …. n’aie pas peur on est là on te protège
Un enfant de 11 a été attaqué par un chien errant qui l’a mordu et lui a transmis la rage …… une maladie qui l’a tué au bout de deux semaines
imaginez une seule seconde que cela arrive dans votre cercle familial ou dans votre cercle d’amis …. imaginez la douleur du père et les larmes de la mère que rien au monde ne pourra empêcher de couler .
n’abatez pas les chiens …laissez les errer en toute quiétude ….s’ils ont faim on leur donnera à souper …. s’il fait trop froid on leur offrira nos lits….s’il s’ennuient on leur offrira nos salles de cinema et si on les dérange ….brabbi …. abattez nous … parce qu’on a la rage ….. au ventre .