×

Hatem Ben Selem, serait-il de nouveau ministre de l'éducation?

  • Hatem Ben Selem, serait-il de nouveau ministre de l'éducation?

Depuis la nomination de Youssef Chahed comme Chef du gouvernement d’union nationale, des rumeurs courent les couloirs de palais de gouvernement concernant les élus au nouveau gouvernement. Entre autres, le nom de Hatem Ben Salem, s’est beaucoup répété ces derniers jours, pour occuper le poste de ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieure.
Docteur d’Etat en droit de la faculté de droit et des sciences politiques et économiques de Paris il est agrégé endroit public de la faculté de droit et des sciences politiques et économiques de Tunis.
De 1996 à 2002, Ben Salem est ambassadeur de la Tunisie, successivement au Sénégal en guinée, en Gambie au Cap-vert et en Turquie. Puis, de 2000 à 2002, il est ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Organisation des nations unies à Genève.
. Le 25 août 2003, il devient secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des affaires maghrébines et africaines. Le 10 novembre 2004, il est désigné secrétaire d’État auprès du même ministre, chargé cette fois des Affaires européennes, avant de devenir le 29 aout 2008 ministre de l’éducation et de la formation, poste qu’il occupe jusqu’à la chute du président zine el abidine ben ali le 14 janvier 2011
Le 16 SEPTEMBRE il est nommé coordinateur général des  droits de l’homme au ministère de la Justice et des Droits de l’homme. Le 25 août 2003, il devient secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des affaires maghrébines et africaines.
 
Le 6juillet 2015, Hatem Ben Salem est nommé directeur de l’institut tunisien des études stratégiques.
 
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX