×

6 astuces pour réveiller votre regard!

  • 6 astuces  pour réveiller votre regard!

 
Les yeux fatigués reflètent le résultat prévu pour des nuits blanches sans repos. En effet, si nous ne laissons pas le temps à notre organisme de se reposer ainsi que nous nous passons des heures devant la télévision ou derrière un écran d’ordinateur, les signes de  détresse apparaissent : yeux rouges ou gonflés, ainsi que des cernes très remarquables.
Alors c’est le temps de partir à la recherche des solutions qui embellissent  votre regard !

Appliquez du froid

Le matin, afin de rendre la peau sous les yeux bien ferme, il faut y appliquer du froid en rinçant le visage à l’eau froide.

Camomille :

L’infusion de fleurs de camomille est la bonne solution pour soulager les yeux fatigués ! Après avoir infusé les fleurs, laissez refroidir avant d’en imprégner deux compresses puis appliquez celles-ci sur vos yeux et laissez agir quinze minutes.

Concombre, pomme de terre  et thé!

Se sont vos armes pour combattre les poches et les cernes. Posez des rondelles de concombre ou de pomme de terre sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau fraîche.
Les sachets de thé doivent être mis au frigo pour les utiliser le lendemain matin. Au réveil, posez-les sur vos paupières et massez légèrement les zones des poches. 
Le Khôl pour un regard agréable !
Le khôl, à base de sulfure d’antimoine sert à la fois à souligner les yeux et les paupières, et à les protéger contre les méfaits du soleil, du vent, des poussières et des infections. Il est utilisé pour mettre les yeux en valeur, durablement.
Alors la gym oculaire des yeux ! 
Les yeux ont besoin comme le corps  d’un exercice pour la circulation sanguine  et pour ralentir les signes de vieillissement. La gymnastique oculaire permet de raffermir la peau entourant les yeux, grâce au travail des muscles des paupières qu’elle nous fait faire.
L’exercice à appliquer !
Sur chaque œil, posez le majeur et l’index sur les coins internes et externes. Les yeux ouverts, pressez sur les coins internes et externes et poussez la paupière intérieure vers le haut. Vous sentirez la peau trembler légèrement. Relâchez, répétez dix fois.

 
 
.

DOSSIERS SPÉCIAUX