×

Voici comment utiliser le vinaigre contre les imperfections de la peau

  • Voici comment utiliser le vinaigre contre les imperfections de la peau

Femmes maghrébines 
Utilisé dans l’Antiquité par les Grecs et les Romains comme base de boisson rafraîchissante et aujourd’hui comme condiment, le vinaigre est un très bon allié beauté pour la peau et l’éclat des cheveux.
Par Emna Hamraoui
Vinaigre2

Contre les signes de l’âge

le vinaigre lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement de notre peau puisqu’il est riche en antioxydants pour bénéficier   vous pouvez le boire en solution orale 1 cuillère à café 1 à 2 fois par jour, diluée dans un verre d’eau,

Contre les imperfections

Le vinaigre agit efficacement contre les imperfections de la peau, les boutons ou l’acné.
En application locale : vous pouvez tamponner vos boutons à l’aide d’un coton mouillé imbibé de vinaigre de cidre.
masque-visage-beauté-femmes-maghrébines
L’acidité du vinaigre artisanal pur est très proche de celui d’une peau saine. Pour les épidermes fragiles, il est donc idéal comme composant de soin à concocter à la maison. Il peut être appliqué sur le visage, les mains et les pieds.
vinaigre-enlever-la-peau-morte-peau-lisse-pied-exfoliantes-pieds-masque-soins-femems-maghrebines
Comment en bénéficier ?
Vous pouvez réaliser un masque facial à base de yaourt et de vinaigre de cidre : mélangez 3 cuillères à soupe de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de jus de tomate. Remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez cette crème la nuit.

masque-visage-femmes

Pour réhydrater vos mains, vos pieds et votre corps, prenez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, d’huile de germe de blé, d’huile de tournesol et de vinaigre de cidre. Mélangez-les avec 4 jaunes d’œufs. Réfrigérez puis appliquez sur votre peau.
huile-de-tournesol-soin-beauté

DOSSIERS SPÉCIAUX