×

Adnen Chaouachi : Sur les traces de mon père

  • Adnen Chaouachi : Sur les traces de mon père

 
Notre papa est notre premier héros, il est l’exemple à suivre, celui à qui on veut ressembler et dont imite les moindres faits et gestes ! On veut toujours tout faire comme papa !!! Pour célébrer avec vous la fête des pères, Femmes Maghrébines a rencontré pour vous…… , fils du grand….et qui est en train de suivre les traces de son papa sur le chemin artistique. On lui a posé ces quelques questions :
 
Vous cheminez sur les pas de votre papa dans votre carrière artistique, est ce une façon d’exprimer votre amour à votre père ou une question de génétique ?
c’est génétique mais c’est aussi une question d’influence.Le journalisme et le monde de l’audiovisuel est une passion. Je suis né à Lafayette à côté de la Télévision et de la radio nationale. Depuis mon enfance, j’ai toujours assisté à des productions au 71, Av de la liberté.
A-t-il encouragé ce choix ?
Quand j’avais 11 ans, je suivais le Journal de 20:00 sur TF1 et France 2 et parfois CNN. J’écrivais des phrases, des infos qu’il corrigeait. En 2011, je suis rentré des USA. Mon père avait peur de ce métier à risque mais je me suis lancé dans ma carrière de journaliste producteur. Maintenant, il m’encourage.
Que pense votre papa de votre carrière ? Lui arrive-t-il de vous critiquer ?
Mon père a publié des centaines d’articles depuis les années 80. Il est chanteur compositeur mais il aime le métier de journaliste. Il a beaucoup de respect pour le « 4th Estate ».
Papa poule, ou papa moderne et  libéral, quel genre de père est …… ?
Les 2, Papa poule mais aussi papa moderne et libéral.. Il adore la famille. On est 5 enfants. Il a aussi 4 petits fils.
Vous avez le même prénom que celui de votre père, chose qui n’arrive pas tous les jours ?
C’est Ma mère qui a choisit le prénom. Même mon neveu s’appelle Adnen. C’est par amour qu’on garde le prénom.
En cette journée de fête des pères, qu’avez-vous à lui dire ?
Qu’il nous crée un nouveau chef d’œuvre
 
 
Propos recueillis par Rim OUERGHI
 
 

DOSSIERS SPÉCIAUX