- société
Dans le but d’encourager les nouveaux talents, Sunsilk Tunisie a organisé un concours concernant la marque « SUNSILK Co-création ».Ce concours a permis à des coiffeuses tunisiennes amatrices, douées ou diplômées de coiffure, et à des modèles, de participer à l’académie. Le recrutement s’est fait à travers une grande campagne: spot radio, affichage urbain, une tournée des écoles de coiffures et des grandes et moyennes surfaces (GMS).L’inscription des coiffeuses a été lancé le 1er Avril 2016 via l’application Facebook Sunsilk HairAcademy, et grâce à une tournée en camion faisant le tour des écoles de coiffure.
Les 5 meilleures coiffeuses, accompagnées des 5 modèles favorites ont été convoquées le 14 mai 2016 au salon de coiffure Dora Esthétique, les Berges du Lac pour une épreuve de coiffure se déroulant devant un jury composé de 3 personnes :Une experte en coiffure madame Dorra Siala, un photographe de mode et une blogueuse de mode Diotis Diaries. Ces derniers ont élu 3 couples de demi-finalistes invités à la finale du 20 mai 2016 au cours de laquelle ils ont dû affronter 3 épreuves : Coupe, coloration et coiffure. Au terme de ces défis, le jury a voté. Le couple gagnant dépendra non seulement de ces votes mais aussi des votes des internautes.
Le 3 juin 2016 le couple gagnant a été annoncé officiellement. La coiffeuse a reçu 10 000 dinars d’autofinancement lui permettant d’ouvrir son propre salon de coiffure et la modèle remportera un voyage pour 2 personnes à Istanbul.