- société
Avec pas moins que la ravissante Julia Roberts et le ténébreux George Clooney en tête d’affiche et la grande Jody Foster qu’on retrouve derrière les caméras, ce film, présenté en hors compétition au festival de Cannes et nommé dans la catégorie Longs métrages – Hors-compétition, a tout pour nous donner envie de se précipiter vers les salles de cinéma.
Du genre thriller, le film nous plonge dans les milieux de Wall Street et ses rouages.
Le spectateur est tenu en haleine dès les premières minutes. Rythme effréné, suspense à couper le souffle parsemé de quelques notes d’humour sont les ingrédients que Jody Foster nous sert à travers ce thriller à l’américaine comme on les aime bien. La cruauté du milieu de la bourse,le fonctionnement du système financier et de la machine spéculative sont présentés sans artifices.
Georges Clooney, dans le rôle d’un présentateur télé d’une émission financière incarne son personnage très habilement, basculant adroitement de la légèreté et le style décalé à la gravité et la détresse au cours des évènements.
Et c’est avec un grand plaisir qu’on retrouve la belle Julia Roberts, égale à elle même avec la même justesse dans le jeu à laquelle elle nous a habitué.
Un film qu’on vous recommande vivement !
Souhir Buonomo