×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

La Maison Gourmandise-Lions Club La Marsa : Main dans la main contre la violence envers les femmes

  • La Maison Gourmandise-Lions Club La Marsa : Main dans la main contre la violence envers les femmes
  • g2
  • g3

Encore une fois, La Maison Gourmandise s’associe à une noble cause en accompagnant Le Lions Club La Marsa dans son combat contre la violence envers les femmes.
Cette association caritative et à but non lucratif composée de 37 femmes dynamiques et déterminées au service de la communauté et des démunis, a réalisé plusieurs œuvres de grandes envergures dont l’objectif ultime est de lutter contre la violence envers les femmes.
Dans cette optique, et dans le cadre d’un partenariat entre La Maison Gourmandise et Le Lions Club La Marsa,  tous leurs efforts s’orientent vers la création du premier centre médico-judiciaire de prise en charge des victimes de violences, majoritairement des femmes et des enfants. Baptisé « Unité INJED », ce centre, situé à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis, a été inauguré le 8 mars dernier à l’occasion de la Fête de la Femme.
« Dévouée à s’investir dans l’économie de partage, La maison Gourmandise a décidé de s’associer désormais au projet du Lions Club La Marsa et invite toutes les personnes de bonne volonté à participer à cette action humanitaire… », a précisé Radhia Kamoun, PDG de « Gourmandise ». Et d’ajouter : « En tant que femme chef d’entreprise, j’ai toujours soutenu les associations caritatives. L’entreprise s’engage en faveur de certaines causes que nous estimons nobles. C’est pour cela que notre entreprise s’est associée au projet du Lions Club La Marsa et nous avons conjointement invité toutes les personnes de bonne volonté, souhaitant participer à cette action, à venir célébrer la vie et à déguster ses douceurs ».
Pour sa part, Dr Sonia Driss Bellamine, présidente du Lions Club La Marsa, a indiqué que pour que ce projet puisse donner ses fruits, un travail dur et solide a été effectué. « Nous avons collecté des fonds et obtenu des subventions provenant d’entreprises privées tunisiennes, des dons privés personnels, des recettes de manifestations culturelles et sociales… L’Unité INJED est une unité médico-judiciaire d’accueil et de prise en charge en urgence des victimes de violences sexuelles sur le grand Tunis et qui sont majoritairement des femmes et des enfants », a-t-elle affirmé.
Elle a, en outre, précisé que ce service est destiné à recevoir en urgence les victimes qui bénéficient d’un examen médical par des médecins expérimentés et préalablement formés par le service de médecine légale, ainsi que d’une prise en charge psychologique soutenue. « Les prélèvements effectués sur les victimes sont déterminants pour l’identification de l’agresseur et la constitution d’un dossier juridique destiné à être transmis à la justice. Il s’agit d’une première en Tunisie qui mérite d’être soutenue », a souligné Dr Driss.
Lina.B

DOSSIERS SPÉCIAUX