×
  • The Mirage Hammamet
  • Marriott Sousse
  • ATB
  • Banque de Tunisie et des Emirats

Connaissez-vous ce profil ?

  • Connaissez-vous ce profil ?

RR
Par Rim OUERGHI
Sur Facebook, j’ai une amie « virtuelle » un peu (très) envahissante qui trouble un peu trop souvent la quiétude de ma navigation sur ce réseau social. En effet, ma « copine » poste toutes les cinq secondes de nouveaux selfies qui ne sont ni beaux ni créatifs. Mais je n’ai pas à émettre un avis à ce sujet puisqu’il s’agit là d’une liberté personnelle.
Cette dame n’est pas une jeune étudiante qui découvre sa féminité et aiguise ses armes de séduction ni un mannequin en début de carrière qui expose ses atours ici et là. Non elle est cheffe d’entreprise et compte parmi les femmes tunisiennes actives. De plus, elle ne rate aucune occasion pour marquer sa présence lors des évènements à « vocation » nationale : les sit-in (qu’elle soit pour ou contre, cela importe peu), les congrès, les conférences, les meetings, etc. De plus, elle est membre d’un puissant parti politique !
Mais ce matin, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Comme à son habitude, elle a entamé sa journée avec ses selfies, au garage, dans la voiture, dans le parking, entrain de boire son café, entrain de dire bonjour à son voisin, entrain de payer le café et celui de son voisin. Puis on apprend, toujours au fil de ses publications, qu’elle assiste à une conférence ou plutôt à un débat politique pointu.
Mais ce qui est vraiment choquant c’est qu’aussitôt la session entamée et le mot de bienvenue prononcé, la dame n’a rien trouvé de mieux à faire que … jouer à Candy Crash ou encore passer des tests psychos gneu-gneu ! Pour preuve, une rafale de publications du type « candy crash niveau 1275 », « que révèle votre photo de profil », « quelle est la couleur de votre aura », « quel nom portera votre chien »… Mais ce qui est encore plus stupéfiant c’est que quelques secondes après, la dame poste un selfie en sortant de la salle avec pour commentaire : « C’était vraiment intéressant ! » (Destination resto)
Ce type de comportement expliquerait-il pourquoi nous sommes un pays du tiers-monde ?

DOSSIERS SPÉCIAUX